Quand la brigade des cauchemars a besoin du lecteur

En attendant le prochain tome de la saga à succès La Brigade des cauchemars, les héros de Franck Thilliez et Yomgui Dumont sont de retour dans un livre-enquête qui propose une histoire originale. Au lecteur de jouer !

Pour rappel : « Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où. »

Cette fois, la brigade revient mais dans une histoire originale sous la forme d’un livre-jeu aux multiples énigmes. Tout comme dans la série originelle, les héros devront s’aventurer dans l’inconscient d’un jeune garçon en proie à des terreurs nocturnes. Le cauchemar de Gaspard semble se dérouler dans un pensionnat sinistre.

Il y est enfermé avec d’autres enfants. Selon ses parents, il n’y a aucune raison pouvant expliquer ce cauchemar. Face à ce mystère, la mission du lecteur sera d’aider la brigade à résoudre les énigmes auxquelles elle devra faire face au cours de son enquête. Pour ce faire, divers indices sont présents dans cet album.

La brigade des cauchemars – Escape Book, de Franck Thilliez, Drac, Yomgui Dumont et Kaedama, éd. Jungle, 48 p., 13,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *