Quand la chasse aux mosaïques emmène à l’autre bout du monde

Kéramidas raconte dans cet album sa plongée dans le monde d’un des street-artists les plus célèbres et les plus mystérieux de la planète, Invader. Une chasse au trésor où se mêlent pop culture, randonnées urbaines, voyages dans l’espace, rencontres inattendues et histoire du street-art.

Kéramidas est passionné par les arts graphiques, féru de collections en tout genre et de pop culture. Il était donc tout naturel qu’il s’enthousiasme pour le mosaïste et street-artist Invader. La découverte de l’application Space Invader va agir comme un détonateur dynamitant le quotidien de Kéramidas.

Du jour au lendemain, il reconfigure son rapport à l’espace et la déambulation, prétexte à des voyages et des rencontres. Saisissant chaque occasion pour une nouvelle chasse, Kéramidas réinvente avec humour le genre du récit de voyage, embarquant le lecteur avec ses camarades « flasheurs ».

De Grenoble à Paris, de Bruxelles à Tokyo, il sillonne rues, métros et même les autoroutes du monde entier. Son récit est celui d’une quête aussi déterminée qu’enfantine, aussi ludique que poétique à la recherche des trésors cachés d’un des street-artists les plus célèbres et les plus mystérieux de la planète.

Pour rappel, depuis la fin des années 1990, Invader, artiste célèbre pour ses mosaïques Space Invaders, a commencé à envahir le monde entier avec ses créations. Vingt ans plus tard, Nicolas Kéramidas, auteur de bande dessinée et geek insatiable, raconte avec gourmandise cette chasse au trésor menée par beaucoup d’autres…

Chasseur d’Invader, de Kérmidas, éd. Casterman, 318 p., 28 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *