Quand l’amitié est le meilleur des remèdes

Les animaux de la forêt ne sont pas en forme... Heureusement, ils peuvent compter sur Pépita, le docteur du cœur et son petit chien fidèle !

Le docteur du coeur

Rien ne va chez les animaux de la forêt ! "Comme chaque jour, à l'heure du thé, les amis aiment jouer aux cartes. Mais aujourd'hui, Écureuil arrive en retard, avec Hérissonne suspendue à sa queue !" Mais ce n'est pas tout ! Ours s'endort tout le temps et Lapin a les oreilles qui tombent...

Le loup, quant à lui, regarde tout cela de loin, caché derrière les arbres, car tout le monde a peur de lui. Ouf ! Le chant du violoncelle et de la flûte résonne dans la forêt. C'est le docteur Pépita qui vit là-haut sur la montagne avec son petit chien. Elle pourra les aider, c'est sûr. Elle soigne les maux et les cœurs de chacun.

"La salle d'attente est un jardin de fleurs. Chien s'occupe de l'accueil. Pour Hérissonne et Écureuil, c'est très urgent !" Le docteur écoute attentivement Écureuil qui lui explique son problème. Dès qu'il aperçoit Hérissonne il devient fou, et tombe de sa branche... Pépita réussit à retirer les épines du dos d'Hérissonne, le problème est résolu.

Puis, c'est au tour de lapin dont le docteur écoute le chagrin. Il a perdu son meilleur ami et depuis a le cœur lourd. "Il te faut du temps et de l'amitié." répond Pépita. Ours, lui, est terriblement fatigué. S'occuper des enfants toute la journée n'est pas de tout repos. Le docteur lui explique qu'il a besoin de temps pour lui.

Alors, les voilà tous partis dans une danse : la fête dure jusqu'au coucher du soleil. Seul Loup est resté à l'écart. Le lendemain, c'est enfin son tour. Il a mal au cœur et aux dents.: "Tu manges trop vite mon ami et tes dents sont fichues ! Je te conseille de devenir végétarien." Pépita lui montre alors comment cuisiner une soupe.

Ils vivent désormais tous heureux et passent de très bons après-midi à jouer. Loup est devenu leur ami... et leur pâtissier préféré ! Mais, un jour, c'est au tour de Pépita d'être triste. Qui va s'occuper d'elle et prendre soin de son cœur ? Une histoire magnifique qui sublime l'amitié. Un bel album qui réchauffe le cœur...

Le docteur du cœur, de Kristien Aertssen, éd. L'école des loisirs, 32 p., 13,70 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’amitié est le meilleur des remèdes »

  1. Bonjour Marie-Eve ,

    Merci beaucoup d’avoir présenté mon album Le docteur du coeur sur ton blog , je suis très touchée , comme le livre est venu de mon coeur .
    Et c’était chouette de te rencontrer à Montreuil , lundi dernier .
    La semaine prochaine je vais peindre  » la salle d’attente  » sur un mur de UZ Gand , l’hôpital ou mon mari a été sauvé par le professeur Tessa Kerre , qui m’a inspiré de faire cette histoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *