Quand l’amour dépasse les différences

Au royaume de Micromagne vivent Garganton, un géant minuscule, et Mimolette, une naine immense. Un jour, ils se rencontrent...

un-amour-sur-mesure-lesenfantsalapage

Au royaume de Micromagne, tout aurait été parfait s'il n'y avait eu deux habitants malheureux... En effet, Garganton était un géant minuscule et n'était guère aimé des autres géants. Alors, il jouait seul avec ses petits jouets. A l'inverse, Mimolette était une naine immense, rejetée par ses congénères, les nains.

"Garganton aurait bien voulu prêter ses jouets. Mais, personne, jamais, ne les lui demandait." De son côté, Mimolette voulait partager son temps avec quelqu'un d'autre. Malgré son beau sourire, personne ne s'approchait d'elle. Un jour, le géant tout petit alla demander au roi des nains s'il pouvait vivre chez eux.

Mais la réponse du monarque ne fut pas celle que le géant attendait... "Un géant nain c'est bien, mais ce n'est pas un nain." Gargaton pleura beaucoup et se retrouva trempé, puis enrhumé. Mimolette eut la même idée et la même réponse. Elle sanglota bruyamment...

C'est alors que le géant nain et la naine très grande se rencontrèrent… Chacun eut de la peine en voyant la tristesse de l'autre. Et ce fut le début d'une belle histoire, où il ne fut plus question de nains ni de géants ! Une histoire adorable sur les différences. On retrouve toute la tendresse des illustrations d'Alexandra Huard. Un bel ouvrage !

Un amour sur mesure, de Roland Fuentès, illustré par Alexandra Huard, éd. Nathan, 32 p., 10 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *