Quand le conte des Trois Petits Cochons se projette au plafond

Les éditions La Martinière jeunesse proposent un livre-objet exceptionnel, doté de structures en forme de maison permettant de projeter les illustrations au plafond.

LES TROIS PETITS COCHONS-theatre d'ombres-lesenfantsalapage

L’histoire qui va prendre vie est le conte des Trois Petits Cochons. Le parent allume la lampe de son smartphone, qu’il insère dans une cale (adaptée à toutes les tailles de téléphone). Dans la chambre plongée dans le noir, les images en découpe laser sont projetées au plafond, tel un théâtre d’ombres.

LES TROIS PETITS COCHONS-découpe-lesenfantsalapage

Si l’histoire de ce conte est connue de tous, c’est comme si on la découvrait grâce à ce jeu d’ombres qui permet d’entrer dans le récit et d’en être presque un participant. Les scènes semblent ainsi prendre vie. Quand la magie opérera, ce livre pop-up original ravira petits et grands.

LES TROIS PETITS COCHONS-ombres-maison-illustration-lesenfantsalapage

Le texte reste parfaitement lisible sur les parois de la structure éclairée. Les pages se tournent au-dessus du téléphone et de nouveaux décors apparaissent à chaque fois. Si le livre peut bien évidemment être admiré en journée grâce aux illustrations, le mode de lecture, dans le noir, permettra à l’enfant, déjà couché, de s’endormir calmement…

Les trois petits cochons – Le petit théâtre d’ombres, de Mélanie Baligand, éd. La Martinière jeunesse, 12 p., 24,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *