Quand le coq chante en pleine nuit…

Le coq se met à chanter bien tôt. Les autres animaux de la ferme crient eux aussi pour l'accompagner... Un joli pop-up où chaque animal "prend vie" !

Dis pourquoi tu cries

C'est l'histoire d'un coq qui se met à chanter tôt, beaucoup trop tôt. "Cocorico". Et c'est l'histoire d'une petite chèvre qui se met à bêler pour l'accompagner... "Bêêêêêêê !"
Le cochon voit sa nuit gâchée, alors il commence à grogner ! "Grouik ! Grouik !" Mais c'est sans compter sur l'âne qui arrive à son tour en brayant ! "Hi han ! Hi han !"

Et quand la vache se met à beugler, tout le monde est bien réveillé ! Mais, pourquoi un tel raffut ? La poule donne la réponse tant attendue : "Si le coq crie de joie, c'est parce qu'il est enfin papa !" Entourée de ses poussins endormis, elle invite tout ce beau monde à se taire et à retourner au lit...

dis pourquoi tu cries

Après le succès de Dis, pourquoi tu boudes ?, un deuxième pop-up exécuté par le même duo, pour évoquer la joyeuse cacophonie de la ferme et les réveils trop matinaux. La gaieté du texte est joliment soulignée par le graphisme percutant d'Arnaud Roi. Un joli livre original à mettre entre toutes les petites mains !

Dis, pourquoi tu cries ?, de J.-R. Catremin, illustré par Arnaud Roi, éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 17 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *