Le Père Noël a fort à faire : Vérifier sa liste, faire les paquets cadeaux, brosser ses rennes, charger son traîneau… Et c’est au lecteur de l’aider !
Le compte à rebours a commencé… Ce soir, le Père Noël distribue les jouets. Mais, malgré le réveil qui sonne, il dort encore ! Il a besoin du lecteur pour mener à bien sa mission. L’enfant doit en effet soulever la couette rouge pour aller chatouiller les orteils du ronfleur et ainsi le réveiller.
Puis, comme il a pris du retard, il se dépêche pour s’habiller : il enfile son pantalon, ses bottes, son manteau. Mais où est son gros ceinturon ? Ensuite, direction l’atelier des jouets pour vérifier si tout est prêt. Les lutins sont au travail et un ours en peluche n’est pas encore terminé…
Il est temps de charger les cadeaux dans le traîneau et de partir les distribuer. A chaque étape, l’enfant est sollicité : il doit aider le Père Noël ! Une histoire tendre où le vieux bonhomme, tout de rouge vêtu, apparaît tour à tour tête en l’air, maladroit, soucieux, en résumé humain.
Les petits lecteurs adoreront ce personnage qui a un côté papi. Dès la couverture cet ouvrage, l’enfant peut toucher la barbe toute douce. Au fil des pages, il devra soulever des rabats, mais aussi observer. L’auteur, Paquita, est une habituée de ce genre de livres et elle le fait bien. Les illustrations sont charmantes. Un cadeau qui plaira à tous !
Un beau livre et une histoire magique