Quand Le Petit Nicolas est magicien

Le Petit Nicolas est toujours un succès. Après avoir enchanté les parents, il régale les enfants ! Deux nouveaux tomes à découvrir.

Indémodable Petit Nicolas ! Dans ce tome, il va réaliser son rêve et devenir magicien. En effet, son copain Maixent a reçu un coffret et lui propose d'être son assistant. Nicolas accepte évidemment ! Et le tour qu'ils réalisent dans la cour les bluffent tous, enfin presque. Geoffroy est le seul à ne pas être enthousiasmé.

Maixent, aidé par Nicolas, décide de faire disparaître un objet. Mais, ils sont stoppés net par Le Bouillon, le surveillant intransigeant... Une fois l'école terminée, ils se retrouvent tous chez Nicolas pour découvrir ce fameux tour. Malheureusement, ils se disputent et sont privés de magie par la maman de Nicolas qui leur demande de... disparaître.

Le néo-magicien, Maixent, va persévérer pour leur montrer qu'il est le meilleur prestidigitateur. Nicolas, comme à son habitude va s'avérer être un ami sur lequel on peut compter et tous deux vont réussir un exploit : faire disparaître Alceste, le gourmand. Une nouvelle histoire d'amitié pleine de tendresse parfaite pour les jeunes lecteurs.

Le Petit Nicolas, T.17 Abracadabra !, de Emmanuelle Lepetit, éd. Gallimard jeunesse, 32 p.,4,90 euros. Dès 7 ans

Le tome 18 est lui aussi disponible et parle d'un thème que les enfants adorent : les dinosaures ! Les élèves doivent présenter devant la classe un objet original et très ancien. Nicolas et Agnan veulent tous deux amener un os de dinosaure... Mais où vont-ils le dénicher ?

Le Petit Nicolas, T.18 La chasse au dinosaure, de Emmanuelle Lepetit, éd. Gallimard jeunesse, 32 p.,4,90 euros. Dès 7 ans

3 réflexions au sujet de « Quand Le Petit Nicolas est magicien »

  1. Ping : Quand le Petit Nicolas perd une dent… | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand Le Petit Nicolas et ses amis font des blagues… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *