Quand le Père-Noël s’emmêle les cadeaux…

Voici un livre drôle pour attendre jusqu'au 25 décembre. Une adorable histoire où le Père-Noël se trompe dans ses cadeaux...

Le Père-Noël débute sa tournée, sa hotte sur le dos. Non il n'est pas à bord de son traîneau, tiré par ses fameux rennes. Il atterrit en hélicoptère... Il commence sa distribution de cadeaux par la maison de Madame souris. "Et hop, voilà pour elle une paire de bottines très chics." Empli de bonnes intentions, le sourire aux lèvres, il avance.

Il poursuit son chemin et pense apercevoir un chaton endormi. Il lui dépose donc un joli noeud. Mais, ce qu'il a vu n'est autre que le dessin sur le T-shirt du cochon... Ensuite, le Père-Noël voit les oreilles de Monsieur Renard et lui offre un chapeau. Au réveil, le crocodile sera tout heureux de trouver un chapeau à se mettre sur le dos.

Au final, les animaux se retrouvent avec des présents originaux et le Père-Noël, de rose vêtu, repart, heureux ! Mais, l'ours, lui, n'a rien eu. Pas de souci, le garçon, qui en a reçu deux, lui donne généreusemet un de ses jouets. Les cigognes sont bien jolies avec leur écharpe zébrée...

Des fenêtres découpées, à chaque page, permettent un effet de surprise. L'enfant a la même vision que le Père-Noël puis découvre la vérité. Taro Gomi,auteur de près de 300 livres, est un des plus grands illustrateurs japonais. Ici, il fait montre de tout son humour, autant dans les dessins colorés aux formes géométriques que dans son texte.

Le méli-mélo des cadeaux - Une histoire de Noël par Taro Gomi, éd. Autrement, 40 p., 12,50 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand le Père-Noël s’emmêle les cadeaux… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *