Quand l’équitation est une passion

Théa, 14 ans, et sa sœur Pénélope, 11 ans, sont toutes deux passionnées d’équitation. Une nouvelle BD qui plaira aux amoureux des chevaux…

Finies les vacances pour Théa, 14 ans et Pénélope 11 ans. Seule réjouissance de la rentrée pour ces deux sœurs, elles vont retourner au poney club. Mais, voilà, plus rien ne sera comme avant… Elles apprennent que le propriétaire des lieux a changé et que les chevaux ont tous été emmenés.

Alors que Pénélope se réjouit de découvrir les nouvelles montures, pour Théa c’est un déchirement, car elle est séparée de sa jument adorée, India… La jeune fille se rend au poney club le cœur gros. Elle fait la connaissance de Bérénice qui monte Cassiopée et semble être une vraie championne.

Puis, elle rencontre Philippe le nouveau responsable qui lui annonce d’emblée qu’il compte l’inscrire au championnat de France. Remotivée, elle a tout de même encore du mal à accepter de faire un duo avec un autre cheval, Jump. Petit à petit ils vont s’apprivoiser et réaliser de jolis parcours ensemble.

Théa peut compter sur le soutien de son meilleur ami, Jules, un vrai clown, pour la soutenir et lui remonter le moral. Et puis, malgré les disputes et les mots doux qu’elles s’échangent, elle a aussi la chance d’être proche de sa sœur avec qui elle partage la même passion…

Une nouvelle série tendre qui plaira aux nombreux amoureux des chevaux et permet d’appréhender l’équitation facilement.Le non initié découvrira un monde nouveau (l’équipement, les obstacles…) : les cours sont bien expliqués. Le lecteur ressentira le lien qui unit le cavalier à sa monture dès les premières lignes.

Cette BD a aussi l’intelligence de s’attarder sur les problèmes du quotidien, comme l’entrée au collège de Pénélope et celle en troisième de Théa, des moments charnières.  L’humour est présent tout au long de l’album. La famille, l’amitié, l’amour, tous ces thèmes abordés donnent une vraie densité à cette série.

Théa cavalière – T.1 Adieu India, de Judith Peignen et Emma Schulz, illustré par Thierry Nouveau, éd. Vents d’Ouest, 48 p., 10,40 euros. Dès 7 ans

1 réflexion sur « Quand l’équitation est une passion »

  1. Une bd pour filles ca change et ce n’est pas de la danse qui plus est!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *