Quand les animaux sauvages se dévoilent en 3D

Gallimard propose un livre géant avec dépliants pour faire découvrir aux enfants des animaux sauvages : menu, habitat, caractéristiques physiques…

Cet ouvrage offre un voyage dans le monde sauvage à la rencontre des plus impressionnants animaux de la terre : éléphants, girafes, pandas, hippopotames, baleines bleues, ours polaires, chameaux… Un portrait de chacun est proposé sur une double-page avec des paragraphes courts agrémentés de photos.

Et pour en découvrir encore plus, des rabats aussi grands que les pages se déplient pour connaître tout sur ces êtres incroyables. Les créatures géantes prennent vie au fil d’éblouissantes illustrations 3D d’un réalisme étonnant. Des pages emplies d’informations et de données passionnantes pour se documenter.

Après une introduction de huit lignes, une échelle permet de comparer la taille de l’animal à celle d’un homme. L’enfant apprend que le menu de l’éléphant est uniquement végétarien, mais que le panda s’offre quelques souris en extras. L’hippopotame, qui peut rester sous l’eau pendant cinq minutes, vit en Afrique et doit se méfier des crocodiles…

La baleine possède des fanons qui filtrent la nourriture comme le krill, son mets préféré. Elle mesure jusqu’à 30 mètres et pèse jusqu’à 90 kg. L’ours polaire, lui, est carnivore et attaque ses proies par surprise. Il faut donc se méfier de son air doux et câlin. Puis, direction l’Asie (Mongolie et Chine) pour découvrir le chameau et ses deux bosses.

Un ouvrage complet qui plaira aux enfants dès 6 ans. Les informations sont nombreuses, mais distillées dans de courts encadrés avec de nombreux dessins et photos. Les illustrations, impressionnantes, permettent de réaliser la beauté de ces animaux majestueux et de les placer dans leur environnement naturel.

Le livre géant des animaux sauvages, de Marie Greenwood, illustré par Peter Minister, éd. Gallimard jeunesse, 14 p., 16 euros. Dès 6 ans

1 réflexion sur « Quand les animaux sauvages se dévoilent en 3D »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *