Quand les curieux ont des questions, il y a les Kididoc

Le nouveau Kididoc est disponible. Après s'être intéressé aux "pourquoi", "comment" et "combien », il propose de répondre à tous les "qui ?" des enfants. Un vaste programme !

La collection Kididoc a pour devise "Curieux petit, curieux pour la vie ! ». Les parents en font l'expérience au quotidien. Alors pour avoir réponse à tout, les éditions Nathan proposent un livre animé qui s'intéresse à tous les "qui" des enfants. En suivant Manon et Lucas, ils vont trouver plus de 80 questions sur des personnages célèbres.

Et dès la couverture, certaines apparaissent grâce à un disque que l'enfant peut tourner : Qui étaient les pirates ? Qui était Robin des bois ? Qui était Jules César ? Qui habitaient dans les pyramides ? Chaque double-page aborde un thème différent : "Les gladiateurs", "Rouler et voler" ou encore "À table !"

Dans le chapitre consacré aux explorateurs, une magnifique carte du monde permet de découvrir six d'entre eux. Si Christophe Colomb est le plus célèbre, Roald Amundsen, le Norvégien qui a découvert le pôle Sud et Cheng Ho qui, lui, est allé de la Chine à l'Afrique sont présentés dans de courts textes cachés derrière des rabats.

Une des pages les plus drôles pour les petits curieux est "Quels inventeurs !" où ils vont connaître le nom de Charlemagne qui a cette idée folle un jour d'inventer l'école... Mais aussi, grâce à une tirette, ils vont savoir que Eugène Poubelle a obligé les Parisiens, dont il était le préfet, à jeter leurs ordures... à la poubelle.

Comme dans les autres ouvrages de la collection, à la fin, "Le grand quiz" permet d'évaluer les connaissances et se rendre compte qu'il est utile de le relire. Et c'est tout l'intérêt de ce livre : il peut être lu plusieurs fois. L'enfant ne se lasse pas car il est curieux et il apprend en participant. Il est gagnant ! Un beau cadeau pour les plus jeunes.

Le Kididoc des qui ?, de Sylvie Baussier, illustré par Didier Balicevic, éd. Nathan, 34 p., 15,90 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les curieux ont des questions, il y a les Kididoc »

  1. Ping : Quand les animaux n’ont plus aucun secret pour les enfants | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *