Quand les enfants découvrent ce que mangent les méchants

De grands flaps à soulever, pour savoir enfin ce que mangent les affreux des histoires préférées des enfants !

Le Festin des affreux Lesenfantsalapage

Ce soir a lieu le grand festin annuel qui réunit les pires affreux du monde. L’Asperge pourrie, célèbre restaurant aux trois étoiles noires de la Falaise des Requins, se remplit petit à petit. Son Chef, Louis Pacuit, est mondialement connu pour son infecte cuisine haut de gamme. Qu' a-t-il concocté ce soir pour ces invités un peu particuliers ?

Dès la page de garde du livre, le chef prévient : "Chers convives, le restaurant ne pourra être tenu responsable des perturbations digestives et allergies alimentaires que provoqueraient certains plats." Les voici installés impatients, des odeurs filtrent dans la salle et font saliver les affreux.

Le serveur s'approche d'abord du Loup. Qu'y a t-il sous la cloche argentée ? Croquettes de grand-mère en entrée, assortiment de trois pieds de petits cochons au coulis de fraises des bois dont le loup ne fait qu'une bouchée et puis pour le dessert : sabots croustillants à tremper dans un yaourt au lait de chèvre de M. Seguin !

C'est ensuite au tour de la sorcière d'être servie… Le vampire, lui, a droit à un carpaccio d'ailes de chauves-souris et son émincé de radis en plat. Puis, l'ogre, la momie, le diable, le pirate, le fantôme. Le monstre sous le lit finit son repas par des crottes de chat au chocolat... Personne ne sera oublié et il y en aura pour tous les goûts !

Mais quelle est cette odeur effroyable qui s'échappe de la dernière assiette apportée ? Pour quel genre de monstre, sale, dégoûtant et ignoble a-t-elle été cuisinée ? "Bonsoir les gars !" Un retardataire arrive... Surprise ! Un livre hilarant, avec de grands flaps à soulever, concocté pour les enfants avec... du rire au menu !

Le festin des affreux, de Meritxell Marti, illustré par Xavier Salomo, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 16 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *