Quand les enfants deviennent stylistes

Voici deux nouveaux carnets de dessins dans la collection Jeune Styliste : sur la musique et la danse. Mais, aussi deux pochettes mode avec des autocollants.

Les éditions Nathan proposent deux nouveaux carnets de dessin de la collection Jeune styliste. Celle-ci permet aux enfants d’apprendre à dessiner grâce à des conseils de pros, des exemples fashion, ainsi que 200 silhouettes à habiller, pour créer sa propre collection. Cette fois, place à deux thèmes bien différents : la musique et la danse.

La musique est en effet l’une des plus grandes sources d’inspiration de la mode. Les artistes suivent les tendances et inversement, chacun inspirant l’autre. Puis, il sera temps de prendre le crayon et laisser parler son imagination en inventant des tenues pour les petits rats de l’opéra. Pourquoi ne pas mélanger les styles ?

Jeune styliste – Musique, de Catherine Pouligny, illustré par Pascale D’Andon et Magalie Foutrier, éd. Nathan, 128 p., 11,90 euros. Dès 9 ans

Robe longue ou jupe crayon, bustier doré ou grand décolleté… Avec Ma pochette mode l’enfant crée et dessine des tenues de stars adaptées à chaque occasion : interview, séance photo ou soirée de gala. Puis, à l’aide de nombreux autocollants, il peut accessoiriser de lunettes noires, sacs pailletés, ceintures dorées et talons hauts !

L’autre pochette propose, elle, d’inventer des tenues de princesses pour chaque événement : bal, cocktail ou promenade en calèche, à agrémenter de diadèmes brillants, talons hauts, rubans, perles et diamants. A l’intérieur, un carnet à spirales de 28 pages, un bloc de dessin de 64 pages et 5 planches de stickers. Place à la créativité !

Ma pochette mode -Stars, de Catherine Pouligny, illustré par Pascale D’Andon, éd. Nathan, 12,90 euros. Dès 6 ans

 

1 réflexion sur « Quand les enfants deviennent stylistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *