Quand les enfants observent pour tout savoir des animaux

Cet ouvrage propose 200 Cherche et trouve et autres jeux à faire seul ou à plusieurs pour découvrir les animaux.

Animaux en pagaille Lesenfantsalapage

Cet ouvrage propose des jeux divers : des Cherche et trouve, des top missions et un super-défi pour s'amuser des heures ! Il offre au jeune lecteur un tour du monde des animaux en 5 étapes : "Au cœur du corail", la "Jungle dingue", "Perdus dans la savane !", "Dans la forêt lointaine", "Le Pôle dort ?"

Pour chaque double page, un grand dessin fourmillant de détails. Grâce au livret, l'enfant découvre 40 Cherche et trouve. Il va devoir observer avec attention pour tenter de trouver les indices qui l'aideront. Il pourra ainsi découvrir un poisson vraiment bizarre, à dix nageoires, et même un hamster sous l'eau...

Dans la forêt amazonienne, un ouistiti fait de la balançoire. Direction la savane où deux pique-bœuf sont identiques. Mais, où sont les cinq œufs d'autruche ? Place au jeu des mixemots : il suffit d'inventer des mots en mixant des noms d'animaux présents dans le dessin. René, le renard polaire, s'est endormi : qui peut le réveiller ?

Ce grand livre en carton possède tous les ingrédients pour en apprendre un peu plus sur les animaux et pour jouer à coller ses parents ou ses amis ! Les lecteurs peuvent soit le découvrir seul en observant soit jouer à plusieurs : et c'est là une des forces de cet ouvrage illustré avec humour et tendresse. Toutes les solutions sont à retrouver à la fin.

Animaux en pagaille, de Mathieu Rocher, illustré par Céline Gardiveau, éd. Nathan, 12 p., 13,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *