Quand les enfants sont occupés à bricoler, jardiner, cuisiner…

Voici un livre qui propose pas moins de 60 activités de bricolage, jardinage et autres recettes de cuisine pour ne jamais s'ennuyer !

Ce livre fourmille d'idées de bricolage, de recettes, de jeux ou d'activités. Il est destiné aux filles qui veulent s'amuser et exprimer toute leur créativité et leurs talents aussi bien dans la décoration de leur chambre, que dans la mode, le jardinage, les fêtes, la création d'objets ou la confection de délicieuses spécialités.

Pourquoi ne pas devenir décoratrice ? Une bonne idée facile à mettre en oeuvre, notamment en créant un joli pêle-mêle fantaisie, des cintres et même en donnant du style à une chambre. Les meubles, customisés auront ainsi une deuxième vie (guéridon, chaise, table de nuit...).

Mais, on peut également se faire plaisir en cuisinant... De nombreuses recettes sont ainsi disponibles : smoothies, truffes au chocolat, cookies, pancakes, brownies, pizzas, salades... Dans ce livre, il y a aussi des explications pour réaliser origamis et autres bracelets de l'amitié.

Avec cet ouvrage, plus aucune fête ne pourra être ratée. De multiples conseils sont distillés pour réaliser des pliages de serviettes, des cartes de vœux, des invitations... Sans oublier le jardinage, indispensable activité pour prendre l'air, surtout lorsque l'on vit en ville.

Au total, ce livre contient près de 60 activités et bricolages variés, simples et amusants, à faire dehors ou à la maison, tout au long de l'année. Pour chaque réalisation, la liste du matériel, des recommandations ainsi que les étapes détaillées en dessin ou en photos sont proposés.

Enfin, quelques pages apporteront des informations diverses telles que les noms et utilisations des épices (thym, cannelle, vanille, ciboulette, paprika...). Une double-page évoque les us et coutumes du monde (les fêtes, se servir de baguettes...), une autre présente les signes astrologiques... Plus question de s'ennuyer !

Le grand livre d'activités pour les filles créatives et bricoleuses, Collection Ne plus jamais s'ennuyer, éd. Gallimard jeunesse, 128 p., 17,80 euros. Dès 9 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les enfants sont occupés à bricoler, jardiner, cuisiner… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *