Le tome 2 de Geek Agency amène les héros dans un nouveau monde. Pas le temps de pleurer leurs amis, ils sont attaqués. Le passé de Tim resurgit tandis que le futur d’Adam semble trouble…
Geek agency suit une bande d’amis qui a basculé dans un monde qui ressemble à celui de leurs jeux vidéo. Choqués par la perte de leurs amis et blessés lors de la bataille contre les zombies, Tim et Adam, les deux geekers, se retrouvent sur Duragon. Ils sont accueillis par une petite fille qui prétend être la sœur de Tim.
Le jeune homme se souvient alors de l’accident de voiture dans lequel sa sœur Aurore est décédée. Ce n’est effectivement qu’un piège… Elle disparaît pour laisser la place à Kraal, un ancien seigneur Saï de cette même planète. Surpris, Tim est frappé en plein visage. Un farouche combat commence.
Grâce à l’intervention d’un trio de geekers dépêchés dans ce monde, ils s’échappent par un portail et se réfugient à l’agence où l’ambiance est lourde suite à la perte d’agents. Et ce n’est que le début des ennuis pour les héros car une guerre d’une grande ampleur se prépare.
Les double-jeux et autres faux-semblants sont légion. La « sœur » de Tim est-elle une menace réelle ? Et si Adam menait une double mission ? En plein conflit interplanétaire, les geekers parviendront-ils à rétablir l’ordre ? Cet album se termine avec la présentation de la nouvelle équipe composée de super-héros.
Un scénario haletant qui n’a que peu de moments de répit. De nombreuses références sont faites aux mangas animés tels Dragon Ball et Les chevaliers du zodiaque que le lecteur s’amusera à retrouver. Les dessins sont de qualité, notamment lors des combats des geekers. Une BD à recommander !
Geek Agency T.2 Dragon Geek, de Philippe Briones et Romain Huet, illustré, éd. Ankama, 48 p., 14,90 euros. Dès 12 ans