Quand les histoires invitent à jouer

Voici une nouvelle collection de livres pour jouer basés sur l’interactivité. Pour son lancement, trois ouvrages sont publiés simultanément.

Tap Tap est une nouvelle collection de livres tout carton pour les tout petits (2-5 ans) basée sur l’interactivité. Dans chaque livre, l’enfant suit un héros attachant auquel il peut facilement s’identifier. L’histoire est une petite aventure simple et courte, parfaite pour les jeunes lecteurs.

Dans le premier volume, P’tit Bonhomme monte sur son bateau pour rejoindre sa fiancée. Mails il faut l’aider à surmonter les obstacles qu’il va croiser lors de ce grand voyage : souffler dans la voile pour avancer, échapper à la tempête, et même monter dans un arbre pour aller cueillir des pommes pour sa bien-aimée !

Tap Tap – Une histoire qui t’invite à jouer T.1 P’tit bonhomme part à l’aventure, de Orianne Lallemand, illustré par Marie Paruit, éd. Casterman, 16 p., 8,50 euros. Dès 2 ans

La petite princesse Zélie ne trouve plus son chien Toupie : il s’est enfui. Elle part à sa recherche, mais elle a besoin d’aide. Tout d’abord, il faut frapper à la porte d’une maison pour y entrer et vérifier s’il est là. Il fait tout noir, vite il faut allumer la lumière en appuyant fort. Le collier de Toupie est ici : youpi !

Zélie retrouve son chien et fait aussi la connaissance d’un loup. Celui-ci n’est pas méchant, il est plutôt triste car c’est son anniversaire et il ne peut le fêter car il a de la fièvre. La petite fille va le soigner et tout le monde va souffler les bougies. Le loup est trop fatigué, un câlin pourrait lui faire du bien…

Tap Tap – Une histoire qui t’invite à jouer T.2 Princesse Zélie cherche son chien Toupie, de Orianne Lallemand, illustré par Marie Paruit, éd. Casterman16 p., 8,50 euros. Dès 2 ans

Bébé dragon sort de sa coquille sous le regard des autres animaux intrigués. Mais… où est sa maman ? Il pleure, il a faim. Il faut absolument l’aider en lui montrant les fraises des bois. Il doit être protégé pour qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. Attention aux éléphants et au tigre ! Ouf, voilà maman…

Trois titres interactifs publiés simultanément pour lancer cette nouvelle collection. L’enfant est sollicité à chaque double-page. Sans son intervention, l’histoire ne peut continuer. Ici, il faut montrer, là il faut taper ou encore crier. Les illustrations tout en rondeur sont adorables. La tendresse est présente aussi dans le texte.

Tap Tap – Une histoire qui t’invite à jouer T.3 Bébé dragon veut sa maman, de Orianne Lallemand, illustré par Marie Paruit, éd. Casterman16 p., 8,50 euros. Dès 2 ans

2 réflexions sur « Quand les histoires invitent à jouer »

  1. Dans le meme genre, il y a aussi « Oui, toi ! Aide le petit pingouin ! », paru en 2018. C’est tout aussi chouette, et les dessins sont pleins de charme. Moi je l’ai deja. Je vais de ce pas acheter la collection « Tap Tap » pour completer. Si vous connaissez d’autres livres dans ce style faites-le moi savoir, mes enfants adorent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *