Quand les lettres se découvrent avec des animaux adorables

26 lettres mises en scènes dans un élégant abécédaire animalier. Un adorable ouvrage tout en élégance pour les tout petits signé Géraldine Cosneau.

Voici un superbe livre qui présente chaque lettre de l’alphabet dans une mise en scène colorée. Chacune des 26 lettres est associée à un animal. A comme alligator, B comme baleine, C comme chien. Les dessins élégants fourmillent aussi de petits détails à observer.

Et ce n’est pas tout. Si chaque page présente donc une lettre et un animal, connu (écureuil, lion, tortue) ou plus insolite (quokka, urubu et xérus), un petit texte de présentation les accompagne. L’enfant s’amuse donc avec ce bel objet coloré, mais il apprend aussi et pas seulement les lettres.

« Le fennec vit dans le désert. Ses poils sont de la même couleur que le sable, ce qui lui permet de se camoufler facilement. Grâce à ses grandes oreilles, et son ouïe fine, il évite les dangers. » Le lecteur découvre ainsi l’hippopotame, le koala, le narval, la panthère ou encore le yack. Un abécédaire à mettre entre toutes les petites mains.

L’ABC des animaux, de Géraldine Cosneau, éd. Flammarion jeunesse, 32 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *