Quand les records du football sont présentés, on s’emballe…

Un livre complet sur les records du monde du football mais aussi des informations sur les équipes nationales, les meilleurs joueurs et joueuses et leurs performances, l’histoire du football, mais aussi les flops et diverses anecdotes…

Voici un ouvrage complet et très instructif sur les records du monde du football.  L’analyse des derniers grands tournois – notamment l’Euro 2020 – mais aussi des informations sur les équipes nationales, les meilleurs joueurs et leurs performances, l’histoire du football, sans oublier les flops et plein d’anecdotes…

Ainsi, de page en page, on apprend que ces vingt dernières années, les équipes européennes ont dominé le football mondial tant en club qu’en sélection. « En 1992, le Danemark a été sacré champion d’Europe sans avoir réussi à se qualifier (…). Les Danis ont été repêchés après le retrait de la Yougoslavie, en raison de la guerre civile. »

En France, c’est Hidalgo qui a été le premier sélectionneur à apporter un titre majeur au pays : le championnat d’Europe de l’UEFA, en 1986. Kopa, lui, a été la première superstar du football français. Le chiffre « 2 » est associé à Zidane en Coupe du monde : pour le meilleur avec ses deux buts en finale (1998) et pour le pire avec deux cartons rouges reçus.

Evidemment, en Europe, on retrouve aussi toute une partie consacrée à l’Allemagne, très grande nation du football avec notamment 4 Coupes du monde remportées (1954,1974,1990 et 2014). Les Pays-Bas de la légende Cruyff, mais aussi l’Espagne d’Iniesta, la Belgique des frères Hazard ou encore la Hongrie de Puskas.

Avec des photographies des plus grands joueurs du monde du football, d’hier et d’aujourd’hui… Une partie est dédiée au football féminin avec un zoom sur les Etats-Unis de la méga star Megan Rapinoe. L’Amérique du Sud du Brésil et de l’Argentine, tout comme l’Afrique et l’Asie ne sont pas oubliées. Un ouvrage pour tous les passionnés du ballon rond.

Les records du football 2023, de Keir Radnedge, éd. Gründ, 224 p., 14,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *