Quand les vacances se poursuivent… en anglais

Let's go on holiday raconte les vacances de Tom et Emma, en anglais et en français. Parfait avant de repartir... à l'école !

Couv_LetsGoOnHolidays.indd

Et si juste avant la rentrée on parlait  de vacances ? Celles de Tom et Emma sont racontées en anglais et en français dans ce livre aux douze thématiques (une par double-page). Mer, camping, montagne ou visite du zoo de Londres... autant de destinations propices pour réviser ou apprendre les premières notions d'anglais.

Un système de tirettes cachant les réponses aux questions posées, rend le tout très ludique. Des encadrés "culturels" viennent compléter l'ensemble. Comme celui qui explique qu'en Grande-Bretagne on roule du côté gauche de la route (on the LEFT). Mais, aux Etats-Unis, on roule à droite (on the RIGHT) comme en Europe.

L'enfant découvre des informations diverses et apprend au fil des pages. Comment dit-on “Bonjour, comment ça va ?”, “On fait les valises !" Pourquoi l’ours Paddington porte-t-il toujours un chapeau de pluie ? "Tu connais Winnie l'Ourson ? Ce célèbre petit ours, inventé en 1926, a été inspiré par Winnipeg, une ourse du zoo de Londres."

Et de quelle nationalité était la célèbre Madame Tussauds qui a donné son nom à un musée ? Emma et Tom vont prendre l'avion, une occasion de découvrir des expressions : "boucler sa ceinture", "bagage à main" et "sorties de secours". Arrivés en Espagne, les enfants vont déguster une bonne glace. "Connais-tu le nom des parfums en anglais ?"

Après "Let's go to school", très bien accueilli par les libraires, les parents et les  enseignants, Lesley Ormal-Grenon propose de réviser de façon ludique les notions de primaire, avec un vocabulaire du quotidien, des formules simples, les premières conjugaisons, les chiffres...

Let's go on holiday, de Lesley Ormal-Grenon, illustré par Marion Puech, éd. Bayard jeunesse, 26 p.,13,90  euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *