Quand lézards et rectangles se livrent une bataille déjantée

Une histoire terriblement drôle pour évoquer l'absurdité de la guerre aux enfants dès 4 ans.

La Folle Bataille

"Depuis la nuit des temps, les Lézards verts et les Rectangles rouges étaient en guerre. Les Lézards verts faisaient tout pour battre les Rectangles rouges, mais les Rectangles rouges étaient très malins. Les Rectangles rouges faisaient tout pour battre les Lézards verts, mais les Lézards verts étaient vraiment très forts."

Jusqu'au jour où... Un lézard pose une simple petite question, toute bête, mais qui change tout : "Hé, pourquoi nous battons-nous ?" Il se fait écraser et alors la guerre la plus grosse qui n'ai jamais eu lieu éclate. Et cela dure longtemps. Jusqu'au jour où... Un rectangle rouge s'exclame : 'Trop, c'est trop !"

Enfin, les deux camps se réunissent pour décider d'une trêve. Un album déjanté et très efficace sur l'une des multiples façons d'en finir avec la guerre. Une bonne idée que cet ouvrage qui met l'absurdité de la guerre à portée d'enfants avec des illustrations colorées et un humour qui fait mouche dès la première ligne avec une fin touchante.

La Folle Bataille - Lézards contre rectangles, de Steve Antony, illustré par , éd. De La Martinière jeunesse, 32 p., 13,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *