Quand lire est aussi une découverte tactile

A quel animal appartient ce bonnet ? A l’enfant de le découvrir en touchant les matières et tournant les rabats.

Voici le nouvel ouvrage d’Emile Jadoul, auteur spécialiste de la petite enfance. Cette fois, il s’agit d’un livre matière dont le thème est le bonnet. A chaque double page, le petit lecteur en découvrira un de forme, de couleurs et de texture différentes. Chaque bonnet appartient à un animal différent. Mais lequel ?

Avant de trouver le propriétaire du fameux couvre-chef, une question, différente à chaque fois, est posée telle que : « ça c’est le bonnet de ? »  En soulevant le rabat, la réponse est accompagnée d’un dessin tout en rondeur et en couleurs. L’enfant fera ainsi la connaissance de sept animaux dont Yvette la biquette, Achille le crocodile, Olga la poule, Lili la souris, Sacha le petit chat…

Découvrez un univers coloré, drôle et facile à appréhender par un enfant dès 3 ans. Le toucher est autant sollicité que la vue. Un ouvrage qui stimule les sens. Une fois le livre terminé, le lecteur n’aura qu’une envie : recommencer. Les enfants s’attacheront à ces animaux et petit à petit liront seuls et le feront découvrir à leurs poupées…

Mon bonnet, d’Emile Jadoul, éd. Casterman, 14 p., 12,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *