Quand on découvre un amour de dragon dans un sublime album

Les éditions Le Seuil jeunesse proposent un album collector réunissant deux aventures de Charles, le gentil petit dragon, avec un bonus inédit et une version audio !

Charles, un amour de dragon

Dans cette compilation, voici réunis pour la première fois les deux derniers épisodes de la série «Charles, le dragon »: Charles amoureux d’une princesse et Méchant Charles. Comme dans la précédente compilation, Charles apprenti dragon, les tribulations de ce gentil héros sont suivies d’un cahier bonus de 10 pages, riche en dessins inédits.

On y découvre ce qu’il fait en attendant sa prochaine aventure : il lit, bien sûr, écrit des poèmes – dont le lecteur trouvera de nombreux exemples -, dessine, et expérimente surtout les bonheurs et complications de la vie de couple, avec sa chère et délicieuse amoureuse Cornélia… La première histoire raconte leur rencontre.

Charles-illustration

Charles lit quand Cornélia, l’épouvantable dragonne qui terrorise la région, arrive. Il décide de lui apprendre à lire. Et comme Charles s’est mis en tête de tomber amoureux d’une princesse, tous les deux cherchent à travers le royaume dévasté de Cornélia. Mais finalement, peut-être que l’amour n’est pas si loin, mais juste là, sous leurs ailes…

Et pour couronner le tout, Charles, un amour de dragon est accompagné d’une fantastique version audio, lue par Dominique Pinon, accessible par QR code à l’intérieur du livre. Un magnifique album coloré pour tous les fans de Charles et pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Charles, un amour de dragon, d’Alex Cousseau, illustré par Philippe-Henri Turin, raconté par Dominique Pinon, éd. Le Seuil jeunesse, 104 p., 19 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *