Quand on déguise T’choupi, l’apprentissage est garanti

Voici trois ouvrages pour que les tout petits découvrent et apprennent avec T’choupi.

Le premier livre à la forme de T’choupi ! Il propose neuf silhouettes de T’choupi à assembler pour composer ses tenues préférées. Le héros des tout petits se retrouve tour à tour en pyjama, en maillot de bain, en tenue de ski, de pluie, en clown, en pirate… Et si T’choupi se transformait en petit chat ? C’est l’enfant qui choisit !

Et à chaque double-page, un texte vient expliquer le contexte. « T’choupi va jouer sous la pluie. Vite, il lui faut son ciré préféré et… des bottes de pluie. Plic-ploc ! » L’enfant décrypte alors les habits et apprend du vocabulaire. Les lecteurs s’identifient facilement car ils connaissent la plupart des situations.

Déguise T’choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 20 p., 14,90 euros. Dès 2 ans

La première compilation des histoires de T’choupi réunit quatre récits déjà parus individuellement et un inédit, T’choupi fait du ski. Des aventures qui le mènent au cirque, puis il fait un gâteau, un tour de manège et veut tout faire tout seul. Un ouvrage économique qui permet de lire une histoire par soir de la semaine.

On y retrouve tous les ingrédients qui font son succès : l’amour de ses parents, leurs moments de partage, les balades avec papi, les découvertes et bien sûr Doudou, le fidèle compagnon ! A chaque page, les jeunes lecteurs retrouvent des situations du quotidien. Quelle bonne idée d’avoir penser à cet album !

5 histoires de T’choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 128 p., 11,90 euros. Dès 2 ans

Et maintenant si on chantait avec T’choupi ? Les éditions Nathan proposent aussi de retrouver six comptines classiques incontournables (Pomme de reinette et pomme d’api Il pleut, il mouilleUne poule sur un murUn, deux, trois, nous irons au boisBateau sur l’eauSavez-vous plantez des choux ?) chantées par T’choupi.

Ce livre sonore sera publié le 16 octobre. Grâce à des puces situées sur les pages, l’enfant est acteur et choisit le moment où il veut entendre la chanson. Les dessins sont toujours colorés. Un album avec des coins arrondis et tout en carton facile à utiliser par les plus jeunes. En avant la musique !

T’choupi chante les premières comptines, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 12 p., 14,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *