Quand Splat « chamuse »…

Revoilà Splat, le chat farceur, dans deux nouveaux albums en petit format et à petit prix.

Le chat Splat est de retour pour le bonheur des plus petits. Deux nouvelles aventures sont disponibles, dans un petit format. Le matou est tout heureux d'avoir de nouveaux rollers et veut les essayer sans attendre. Alors, il les enfile et sort avec Harry la souris. Dehors, il fait beau. Seul un nuage gris au loin menace. Splat s'amuse comme un fou.

Mais, le nuage se rapproche et bientôt, il pleut... Déçu, Splat se résout à rentrer à la maison se sécher. Alors qu'il n'est pas complètement sec, il se remet à patiner, mais dans la maison. La première catastrophe arrive vite : une chute dans le salon qu'il a aménagé en piste de course. Sa maman, très fâchée, lui demande d'aller jouer dehors.

"Mais, il pleut ! se lamente Splat. C'est pénible cette pluie !" Le chat décide de rester à l'abri et va dans la cuisine où il découvre sa petite sœur qui fait des biscuits au poisson. Deuxième catastrophe à l'horizon... Ensuite, ce sera au tour du papa de Splat de subir une nouvelle bêtise de son fils. Mais, tout est bien qui finit bien !

Les enfants seront heureux de retrouver ou découvrir ce chat farceur. Des histoires pas trop longues dans lesquelles les plus jeunes se retrouvent. Des dessins rigolos très colorés avec toujours de petits détails sympathiques. Les visages sont très expressifs.  Les éditions Nathan ont aussi publié à petit prix début janvier Splat n'aime pas perdre.

Splat s'amuse sous la pluie, de Rob Scotton, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand Splat « chamuse »… »

  1. Ping : Quand Splat est là, « chat » dégénère… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *