Un nouveau livre-CD du Weepers Circus totalement déjanté. Des classiques adaptés avec un humour communicatif et des inédits.
Voici le deuxième livre-CD du Weepers Circus, un groupe de musiciens vraiment pas comme les autres. Cette fois, ils offrent seize chansons dont dix titres inédits et six grands classiques de la chanson enfantine adaptés à leur manière loufoque ! Dès les premières notes, les enfants rient. Et ils ne sont pas les seuls…
« Un éléphant qui se balançait » commence normalement puis le deuxième éléphant s’adresse au premier « Merci de m’avoir invité ». Les intonations de la discussion et les dialogues sont si drôles que le sourire grandit de plus en plus sur le visage de tous… Plus dure sera la chute !
L’interprétation de « Pirouette Cacahuette » façon rap est une merveille. Un chanteur avec un accent à la Cabrel se met à chanter quand il est interpellé par des jeunes qui lui disent qu’ils vont lui montrer ce que c’est de la musique. Si le petit homme a toujours une « drôle de maison », il a aussi « une baraque chelou ».
« Promenons-nous dans les bois » avec les réflexions du loup qui répond quand on lui demande s’il est là… Comment dire ? Désopilant ! « Oui je vous entends, mais ça me casse les oreilles »… Il est simplement à souhaiter que les enfants ne chanteront pas ces versions à l’école !
Rockn’roll, rap, rythmes africains, berceuses sont portés par l’énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus. Un plateau d’invités en or : François Morel, Babet (du groupe Dyonisos), Aldebert, Dick Rivers et Les Ogres de Barback. Et de magnifiques illustrations de Clotilde Perrin pleines d’humour elles aussi.
Un vrai coup de cœur pour ce livre-CD à conseiller à toutes les oreilles qui n’ont pas peur des reprises originales. Près de trois-quart dh’eure de bonheur musical et de rire à partager en famille ! Si les plus jeunes auront hâte d’apprendre les nouvelles paroles de leurs chansons préférées, ils danseront aussi, c’est certain !
Le grand bazar du Weepers Circus, illustré par Clotilde Perrin, éd. Gallimard jeunesse, 44 p. et un CD, 24 euros. Dès 4 ans