Quand un chat multiplie les bêtises sans le vouloir…

Revoilà Splat le chat maladroitement drôle dans deux nouvelles aventures !

 

Un dimanche matin, Splat, le chat mange ses céréales quand son papa le rejoint à table. Il est triste car son équipe de football a perdu son match la veille, d'autant qu'il est le capitaine. Splat se dit qu'il doit lui remonter le moral. Mais comment ? Il regarde alors l'album photo de l'époque où son papa était petit.

Il retrouve un cliché de son père et son grand-père avec une coupe. Ca y est ! Splat a trouvé : "Je vais nous inscrire au Grand Concours de l'école des Chats. Et nous aussi, nous allons gagner le premier prix de la course à trois pattes !" Il commence à s'entraîner avec... Harry Souris accroché à l'une de ses pattes.

Mais, Splat s'emmêle les pattes et tombe. Il ne baisse pas les bras et décide de mettre ses lacets porte-bonheur. Lors du départ, il est donc confiant. Grouff pourtant en est certain : lui et sa mère vont gagner. La première épreuve débute  : la course à la brouette quand, soudain, Splat regarde sa patte. Aïe ! Il s'est enfoncé une épine. Il tombe...

Ils ne gagnent donc pas la course... Puis au lancer d'œufs, ils ne font pas mieux. Enfin, c'est la course à trois pattes. Alors qu'ils sont en tête, Splat et son papa chutent et tombent dans un étang. Alors que Splat s'excuse encore, mais son papa rigole car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant ri.

Dans le second ouvrage, alors qu'il pleut dehors, Harry Souris apporte une graine à Splat. Mais, le chat ne sait pas comment la planter... Il se rend à la bibliothèque, puis rentre chez lui avec "Le guide du chat jardinier" : il remplit un pot avec de la terre, plante la graine, l'arrose et dispose le pot au soleil. Il s'imagine alors quelle plante va pousser...

Deux nouvelles aventures drôles et tendres où le personnage de Rob Scotton est toujours aussi charmant. Et malgré toutes ses bêtises et gaffes à répétition, il est pardonné car il ne le fait jamais exprès. En outre, il veut toujours faire plaisir à ses proches, alors comment lui en vouloir ?

Splat fait du sport avec son papa !, de Rob Scotton, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *