Quand un dragon ne se méfie pas assez d’une petite souris

Le dragon veille sur son trésor… mais une minuscule souris est prête à tout pour s’emparer d’une pièce d’or du dragon. Qui l’emportera, du dragon ou de la souris ? Un combat à la David et Goliath qui fera rire les petits.

Le dragon veille sur son trésor… Enfin, il dort sur son tas de pièces d’or. Mais qui va là ? Une minuscule souris prête à tout pour s’emparer d’une des pièces d’or du dragon. Elle s’enfuit sans bruit. Pourtant, le dragon ouvre un œil : « Voleuse ! » HOP dans sa gueule ! Le dragon attrape la petite souris.

« Il l’avale tout rond ! » Cependant il y a un problème. SCRATCH SCRATCH ça gratte dans le bidon. Le dragon tousse et bientôt : « GRRR« . Le monstre, les yeux emplis de larmes, crache du feu. Le dragon pense avoir grillé la souris, il s’écrit « HOURRA »… Mais qui est accrochée à sa queue ?

Un livre tout carton avec de superbes pop-up à découvrir à chaque double page jusqu’au final qui donne l’effet que le dragon sort du livre. Les couleurs vont plaire aux petits de même que le texte plein d’onomatopées écrites en majuscule. Les petits lecteurs vont aimer lire et relire cette histoire pour rire de ce cornichon de dragon.

Gare au dragon, d’Orianne Lallemand etThomas Baas, éd. Nathan, 12 p., 13,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *