Quand un enfant a une imagination débordante

Les éditions Gautier-Languereau proposent une nouvelle collection pour les petits au graphisme enfantin et coloré. Ces livres mettent en avant le pouvoir de l'imagination !

"Mon éléphant s'appelle Bamba. Il est fort, il est grand ! Mais pas trop. Bamba est un éléphant d'Inde ! Je peux monter dessus pour aller dans la jungle." Java, un petit lapin présente ainsi son animal de compagnie très particulier : deux grandes oreilles, une trompe et deux défenses.

Pour le diriger, rien de plus facile : il suffit de tirer son oreille gauche pour aller dans cette direction et l'autre pour changer de sens. "Chaque jour, c'est l'aventure ! Dans la jungle profonde, nous partons à la chasse." Attention ! Un tigre mangeur d'hommes... "Java !" Une voix résonne tout à coup et fait revenir le petit garçon à la réalité.

C'est son grand-père sur lequel il est juché qui l'interpelle ! Il demande à Java de lui lâcher les oreilles. Voici donc une nouvelle série pour les petits qui raconte les aventures d'un jeune garçon adorable à l'imagination débordante. Comme beaucoup d'enfants, il s'invente des histoires en jouant et sublime tout ce qui l'entoure.

Grâce à la puissance de son imagination, les objets de la maison deviennent le décor d'une nouvelle expédition. Mais à chaque fois, il commet une bêtise qui le ramène à la réalité. Dans le second tome, Java présente sa maison... Des ouvrages colorés avec pour chaque double page à gauche un texte court, à droite une illustration.

Java - Mon éléphant à moi, de Philippe Jalbert, illustré par Paulson, éd. Gautier Languereau, 22 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *