Quand un jeune détective joue avec le feu

La suite des aventures de Lemony Snicket, 13 ans et détective stagiaire avec cette question : est-il détective ou détecteur de fumée ?

Voici le tome 3 de la saga Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket. Le détective stagiaire est de retour et cette fois, le jeune garçon de 13 ans enquête sur des cas d’incendies criminels. Mais il se retrouve vite enveloppé dans le mystère sans cesse plus épais qui hante les rues de Salencres-sur-Mer.

Qui donc allume ces feux ? Quels secrets dissimule le Département d’Éducation ? Pourquoi les élèves de la ville sont-ils en danger ? Est-ce là un nouveau complot du terrible Hangfire ? Les illustrations en deux couleurs viennent rythmer une lecture riche. Au printemps 2016, le dernier tome de la série paraîtra au grand dam des fans.

Un humour décapant qui donne une histoire totalement décalée où l'enfant mène le jeu. Dans ce roman, digne d'un vrai polar, l'intrigue se dénoue au fil des pages. Cet univers de détective à l'ancienne avec machine à écrire et stylo plume, bien loin de leur quotidien, plaît aux collégiens d'aujourd'hui grâce au talent de l'auteur des Orphelins de Baudelaire.

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket T.3, éd. Nathan, 352 p., 15,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *