Quand un livre propose enfin de trouver « Ornicar »

Ce livre fournit des moyens mnémotechniques et des astuces pour ne plus jamais faire de faute d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison !

Marre de se demander si l’Antarctique, c’est en haut ou en bas sur la carte ? Si l’araignée est un insecte ou non ? Si en été, on avance ou on recule d’une heure ? Grâce à ce livre, fini toutes ces questions ! Il apprendra au lecteur dès 7-8 ans une multitude d’astuces pour retenir tout ce qu’on a tendance à oublier.

Et il donnera aussi des moyens mnémotechniques pour retenir la table de 9, pour savoir si la Lune croît ou décroît, ou pour retenir le numéro à composer en cas d’urgence (ça peut servir)… Mais, quels mots prennent un "x" au pluriel ? Feux, adieux, jeux, en revanche les pneus et les lieus (poissons) sont bleus.

Cet ouvrage est divisé en huit grands chapitres : animaux, mathématiques, art et littérature, français, histoire, vie quotidienne, sciences et géographie. "Norvège, Suède et Finlande, quel est le bon ordre ?" Rien de plus simple... "Avec la phrase : "Nous sommes finlandais." N pour Norvège, s pour Suède et f pour Finlande."

Des pages colorées avec un texte écrit dans des polices et formes diverses. Les illustrations sont adaptées au monde des enfants. Des informations que les enfants auront hâte de connaître pour pouvoir tester leurs parents. Un ouvrage instructif et ludique, en résumé un cadeau parfait...

Mais où est donc Ornicar ?, Elisabeth Marrou, illustré par Ben Bouchet, éd. Deux Coqs d'Or, 112 p., 11,95 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *