Quand un livre sonore à toucher emmène au jardin

Les éditions Gründ proposent des ouvrages tout carton pour les enfants dès 1 an : grâce aux puces sonores dissimulées dans les illustrations, l’enfant déclenche chansons et berceuses. Tous ses sens sont en éveil.

Cet ouvrage tout carton coloré à souhait propose aux tout-petits dès 1 an d’écouter leurs premières chansons au jardin. On commence par « Escargot rigolo ». L’animal est là, tout sourire avec ses grands yeux. L’enfant peut le toucher : sa coquille est faite de matières différentes en creux et en relief.

Ainsi, à chaque page, le bébé peut toucher du bout des doigts une illustration. Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce recueil est unique. Car sur chaque page, l’enfant recherche aussi dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Tous ses sens sont en éveil. Il peut donc effleurer des feuilles de choux et observer les petits lapins qui les plantent, chanter « La fourmi m’a piqué la main » et toucher le petit lapin qui est caché dans le jardin « Cherchez-moi ! Coucou, coucou ! » Un album où le bébé découvre aussi d’autres animaux dans de tendres dessins.

Mes premières petites chansons au jardin, illustré par Marta Sorte, éd. Gründ, 12 p., 14,95 euros. Dès 1 an

Les éditions Gründ proposent aussi un ouvrage tout carton coloré pour découvrir avec bébé de jolies berceuses au moment du coucher. « J’allume une étoile au pied de mon lit et je fais des ombres sur le mur fleuri… » Un album adorable pour des moments privilégiés de tendresse. Les puces sonores permettent de déclencher les chansons.

Jolies berceuses de mes 1 an, illustré par Thiago Americo, éd. Gründ, 12 p., euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *