Quand un livre sonore s’éclaire au rythme de la musique

Un livre « sons et lumières » pour découvrir les grands classiques des comptines et chansons traditionnelles. Avec ses puces sonores, ce recueil est unique.

Voici un ouvrage original « sons et lumières » pour découvrir les grands classiques des comptines et chansons traditionnelles. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une chanson mais aussi une lumière qui clignote au rythme de la musique.

C’est au son des plus grands classiques du répertoire traditionnel que les petits découvriront les incontournables « Une souris verte« , « Pirouette cacahouète« ; « Meunier, tu dors« , « Loup, y es-tu ?« , mais aussi « Le rock and roll des gallinacés » et une berceuse « Doucement« . Les paroles, sur la page de gauche sont intégrées dans les dessins.

Les illustrations colorées de Daniel Roode sont adorables. Elles apportent un regard plein de tendresse et d’humour sur ces grands incontournables du répertoire enfantin. La nature est à l’honneur avec des fleurs, un hibou, des lapins, mais aussi des poussins, un hérisson et des grenouilles. Les tout-petits vont adorer ce livre cartonné.

Mes premières comptines et chansons, illustré par Daniel Roode, éd. Gründ, 12 p., 19,95 euros. Dès 2 ans

Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Ces comptines et chansons traditionnelles, spécialement sélectionnées pour les enfants de 2 ans permettront aux parents et à leurs petits de passer des moments privilégiés ensemble.

Ils pourront renforcer leurs liens affectifs en écoutant ces mélodies aux sonorités variées. Ils chanteront sur Le pont d’Avignon ; Les petits poissons ; Coucou hibou ; Fais dodo… Les illustrations joyeuses se mêlent aux mots pour créer des images tendres et ludiques. Une phrase indique comment éveiller l’enfant en musique.

Jolies comptines et chansons de mes… 2 ans, illustré par Tiago Americo, éd. Gründ, 12 p., 12 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *