Fini le temps de la lecture de la même BD pour la quinzième fois, voici WC Book Kids, l’ouvrage à lire aux toilettes, mais aussi en dehors !
Tout le monde connaît WC Book, le livre qui, comme son nom l’indique, se lit aux toilettes. Et pour cause, il se vend à des milliers d’exemplaires chaque année. Désormais, il n’y aura plus de jaloux, les enfants eux aussi ont leur édition ! Et ce n’est pas un simple recueil de blagues qu’ils auront entre les mains, loin de là…
Les enfants pourront ainsi apprendre des tonnes des choses. Ils trouveront des anecdotes et informations insolites, des quizz en tous genres (sports, arts, sciences), de nombreuses recettes (bugnes, crêpes, sablés de chocolat…), des blagues évidemment (« Monsieur et madame ont… »), des devinettes…
Au total, 365 pages tout en couleurs qui contiennent également des énigmes, de petites histoires, divers travaux pratiques (apprendre à faire des mandalas, à fabriquer une araignée et sa toile…), des jeux (sudokus, mots fléchés, mystères et mêlés), des traductions de mots en anglais et de nombreuses autres activités !
En résumé, ce livre ne servira pas que pour lire aux toilettes, il occupera vos enfants des après-midis entiers. Un ouvrage intelligent à avoir à la maison. Seul inconvénient : il faudra peut-être sortir vos enfants de force des toilettes…
WC Book Kids, de Pascal Petiot, éd. Sand, 365 p., 12,95 euros. Dès 7 ans