Quand un paresseux peut compter sur ses amis…

Petit Paresseux, adorable héros, vit au sommet de son grand arbre. Aujourd'hui, il souffre de la chaleur et décide de descendre prendre un bain dans le lac. Ses amis trouvent que c'est une très bonne idée !

L'ascenseur de Petit Paresseux

Quelle chaleur aujourd'hui ! Petit Paresseux se demande comment réussir à se rafraîchir... Il a soudain une bonne idée : aller se baigner ! Il débute sa descente, tout doucement. Pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l’accompagner. D'abord, les aigles qui d'un coup d'ailes arrivent en bas de l'arbre.

Petit Paresseux, lui, poursuit sa descente, tout doucement... Il croise les écureuils volants, puis les singes : tous trouvent son idée de se baigner très bonne. En voulant attraper un fruit bien mûr, patatras, leur ami, qui n'a pas leur vitesse, lâche sa liane et plouf, tombe à l’eau plus vite que prévu. Il les rejoint tous...

Tant mieux, c’est une journée de rêve, mais quand le soleil va se coucher, il faut remonter dans le nid, et c’est haut… Heureusement, Petit Paresseux a de bons amis qui vont l'aider. Une adorable histoire avec un vrai plus : une page qui se déplie ! L'album, présenté à la verticale propose donc une lecture ludique et douuuuuce...

L'éditeur résume à merveille le style de l'auteur : "Tomoko Ohmura est devenue la spécialiste de la variation sur la frise, la queue leu leu, le décompte et la ribambelle. C’est le bonheur de l’attente qu’elle suscite chez les petits. Des personnages animaux en entraînent d’autres. Vers où ? Pourquoi ? L’issue est toujours drôle."

L'ascenseur de Petit Paresseux, de Tomoko Ohmura, éd. L'école des loisirs, p., 12,20 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *