Quand un récit se déroule dans un univers envoûtant

Avec son univers envoûtant et un récit alliant aventure et réflexion, Naïs est une véritable parabole de l’adolescence s’inspirant des grandes sagas de fantasy.

Naïs, jeune fille impétueuse, va passer son initiation pour devenir la « Petaä », l’élue du peuple Kosh. Mais rien ne se passe comme prévu et lors du rite, elle libère un pouvoir inconnu qui la fait s’évanouir. À son réveil, sous le regard d’une alouette rouge, presque tout son peuple est pétrifié…

Naïs, terrifiée, croyant être la cause de ce malheur et sous les cris de ceux qui ont été épargnés, va fuir et se réfugier dans la forêt de l’Entre deux-îles. Elle va rester seule plusieurs mois, puis rencontrer le chevalier Bridän et son jeune écuyer, Mohan. Une longue quête personnelle débute alors pour Naïs et ses nouveaux compagnons.

Ils vont cheminer à travers les îles suspendues du monde de Corä. Un album qui se dévore. Un récit qui emporte le lecteur dans cet univers magique où les questions de Naïs trouvent des réponses au fil de ses rencontres. Un récit initiatique fantastique qui ravira le public jeunesse/ado qui s’identifiera facilement à l’héroïne.

Naïs – La Prophétie des 2 lunes, de Nicolas Antona et Clémentine Pochon, éd. Jungle, 76 p., 15,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *