Quand un sublime ouvrage swingue avec Django Reinhardt

Un ouvrage magnifique pour redécouvrir 16 de plus grandes compositions du guitariste : le lecteur voyage au cœur du XXe siècle avec un jeune héros, amoureux de la musique !

Monsieur Django et Lady Swing

Voici un sublime ouvrage musical pour découvrir le virtuose de la guitare, Django Reinhardt. De page en page, le lecteur découvre une histoire originale et pleine d'aventures signée Bernard Villiot, avec de sublimes illustrations signées Thibault Prugne et racontée avec panache par Guillaume Gallienne.

Comme tous les mercredis, après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans l’arrière boutique : Django Reinhardt en personne accorde une guitare puis entame un morceau, sous les yeux ébahis du garçon.

Monsieur Django et Lady Swing illust

Dès les premières notes qu'émet Lady Swing, la nouvelle guitare du jazzman, Léo est transporté. D'un club de jazz de Montmartre à une salle de concert londonienne, le jeune garçon se lance dans une folle aventure rythmée par les accords endiablés de Django. Un conte musical pétillant pour faire swinguer toute la famille !

Les éditions Gautier Languereau proposent ici un superbe cadeau pour les fêtes de fin d'année pour les initiés et inconditionnel de Django Reinhardt, les amoureux de la musique ou tout simplement ceux qui veulent découvrir une belle histoire en musique. Les oreilles et les yeux seront gâtés !

monsieur django

Au coeur du Paris des années 30, l'auteur plonge le lecteur dans l'aventure de ce jeune garçon qui va faire la rencontre de sa vie. Léo va découvrir le jazz au gré de ses aventures avec le célèbre guitariste, incarné par Stochelo Rosenberg. guillaume Gallienne, lui, raconte avec panache cette belle histoire...

Monsieur Django et Lady Swing, de Bernard Villiot, illustré par par Thibault Prugne, musique de The Amazing Keystone Big Band, conté par Guillaume Gallienne, éd. Gautier Languereau, 40 p., 23,80 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *