Quand une chasseuse de fantôme poursuit la quête familiale

Dans le tome 3 des aventures d’Alia, la chasseuse de fantôme, l’héroïne se demande ce qui se cache derrière la disparition de son grand-père. Une chasse qui va réveiller des secrets du passé. Les lecteurs vont aussi découvrir la suite et fin des aventures de Lucien et ses phénomènes mystérieux.

Voici la suite des aventures d‘Alia, la chasseuse de fantômes. Après avoir découvert l’héritage laissé par son grand-père et le portail vers un autre monde, où elle est inscrite dans une école de chasseurs de fantômes, la jeune fille aux cheveux bleus a continué à apprendre son nouveau métier.

Dans ce troisième tome, Alia a de sérieux doutes sur la disparition de son grand-père. Les explications obtenues jusqu’à présent sont floues et loin de lui convenir. Pour découvrir la vérité, elle retourne à l’école des chasseurs de fantômes afin de perfectionner ses compétences auprès du professeur Paragus.

Elle découvre alors que les fantômes capturés sont remis à des spécialistes, parmi lesquels Mélinor, ancienne assistante de son grand-père. Convaincue que Mélinor détient des réponses, Alia part à sa recherche, mais ce qu’elle apprendra risque de la bouleverser. Un album qui va plaire aux lecteurs férus d’intrigue fantastique.

Alia – Tome 3 Le jardin de Mélinor, de Brunowaro, éd. Jungle, 64 p., 14,95 euros. Dès 9 ans

Lucien, Violette et leurs amis passent les vacances d’été dans leur village. Ils sont assez grands désormais pour s’aventurer dans la « crique interdite », nommée ainsi par les adultes en raison des marées dangereuses. C’est pourtant l’inquiétante silhouette d’un homme qui va les effrayer.

La légende dit qu’un ogre cruel hante les lieux. Des cris et autres hurlements se font entendre chaque nuit. Il n’en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Lucien et Violette et les pousser à enquêter en secret. Contre toute attente, ce qu’ils découvriront sera bien plus précieux que ce qu’ils imaginaient.

Cet album propose aussi aux lecteurs un dossier d’idées créatives sur le lien de l’humain avec son environnement (nature et œuvres d’art). Un nouveau tome de cette saga pour continuer d’éveiller les consciences des jeunes lecteurs. Un récit d’aventure qui est aussi une fable humaniste et engagée.

Lucien et les mystérieux phénomènes T.5 L’ogre oublié de Sainte Barbe, de Delphine Le Lay, illustré par Alexis Horellou, éd. Casterman, 96 p., 14,95 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *