Quand le lecteur est au centre d’un conflit entre elfes…

La collection « Chimères » accueille Emmy et les derniers elfes, une nouvelle série qui transporte ses lecteurs au centre d’un conflit opposant deux clans elfiques. Alia, chasseuse de fantômes est aussi de retour dans un tome 2.

Adolescente comme toutes les autres en apparence, Emmy découvre un jour où elle se met en colère qu’elle est une demi-elfe vivant sur Terre. Elle se transforme en louve… Née d’Evala, une elfe des Lumières et de Marc, un humain, Emmy va découvrir sa vraie nature et l’histoire de sa famille par inadvertance.

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Si Emmy découvre qu’elle a des pouvoirs, elle va rencontrer Evan, un demi-frère elfique dont elle ignorait l’existence et que sa mère croyait mort. Après des retrouvailles émouvantes, place à l’action. Les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les elfes des Lumières.

Les elfes des Lumières vont devoir reconquérir leur monde. Car si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n’est pas le cas de ses congénères. Les voici réunis après des années de séparation pour mieux se préserver. Malheureusement Evan, lui aussi, cache un lourd secret… Un album qui se dévore…

Emmy et les derniers elfes T1. La terre d’asile, de Carbone, Véronique Barrau et Hortense Pien, éd. Jungle, 64 p., 15,95 euros. Dès 10 ans

Voici la suite des aventures d’Alia. Dans le premier tome, elle découvrait un portail vers un autre monde. Elle s’inscrivait dans une école de chasseurs de fantômes. Pour sa deuxième année à Floralie, Alia apprend qu’elle doit effectuer un stage pratique supervisé par la majestueuse Magala.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. L’adorable héroïne et ses amies vont se retrouver mêlées à une machination et devoir faire face à une horde de fantômes… En secret, quelqu’un tire les ficelles, afin de récupérer l’un des biens les plus précieux de Floralie… Un nouvel album où Alia va continuer d’apprendre son métier…

Alia, chasseuse de fantômes T.2 Le stage au manoir hanté, de Brunowaro, éd. Jungle, 60 p., 14,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *