Quand une fillette attachante enquête sur une voyante

Dans le premier tome de Mystère et Pyjamas-chaussettes, le lecteur faisait la connaissance de la baby-sitter un peu particulière de Camille : le fantôme d'une grand-mère... Cette fois, une voyante un peu loufoque débarque dans la vie de la fillette et de ses papas.

Mystère et pyjamas-chaussettes Tome 2 fantomes

Camille a une baby-sitter un peu particulière. Et pour cause, il s'agit d'un fantôme. Et pas n'importe lequel : une mamie fantôme. Seule Camille le sait puisque Eglantine peut changer son apparence. Ensemble, elles aiment regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre des mystères.

Et cela tombe bien puisqu'un nouveau mystère se profile : Papa-Tom a été approché par une voyante, qui veut le mettre en contact avec l'esprit de son défunt père. De son côté, Papou-Max, l'autre papa de Camille, est furieux : pour lui ce n'est qu'une arnaque et puis parler aux morts, ça n'existe pas.

Après une affreuse dispute entre ses papas, Camille décide d'enquêter avec l'aide de Mamie sur cette soi-disant voyante. Après tout, les fantômes, ça les connaît. Elles rétabliront la vérité afin que Papa et Papou se réconcilient. Mais elles devront être prudentes car la médium est peut-être plus dangereuse qu'il n'y paraît...

Un nouveau roman que les lecteurs dès 9 ans vont adorer. Tous les éléments sont réunis pour leur plaire : un mystère à résoudre grâce à une nouvelle enquête, une mamie fantôme qui possède des pouvoirs et une héroïne positive malgré son handicap. Les enfants vont rapidement s'attacher à elle et dévorer ce nouveau tome.

Mystère et pyjamas-chaussettes T. 2 Les fantômes s'embrouillent, 128 p., 9,95 euros.  Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *