Deux adolescents tombent sous le charme l’un de l’autre, à la première rencontre. Mais leur histoire est loin d’être évidente. Lui est un délinquant en voie de réinsertion, elle est la fille du gouverneur…
« Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente… » Tout commence comme dans un rêve : Drix porte secours à Ellie, lors dune fête foraine, alors qu’elle est ennuyée par deux hommes qui ont trop bu…
Drix est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. Une certitude pourtant : la connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. En effet, ils sont de deux milieux différents, deux mondes opposés !
Lorsqu’ils l’apprennent, les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Les jeunes gens décident de poursuivre incapable de résister… Ils commencent donc à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…
Un roman qui se dévore. Le thème a bien sûr été déjà maintes fois abordé dans la littérature, mais l’histoire, elle, est originale. Quant aux personnages, les principaux sont terriblement attachants et les secondaires très intéressants. Ces derniers apportent un vrai plus au récit qui n’est pas si cousu de fil blanc ! Des surprises attendent le lecteur.
De page en page on découvre l’histoire de Drix, ses proches son frère aîné et sa petite soeur, leur père… Ellie, elle aussi, à sa façon souffre dans sa vie où elle ne décide de rien, surtout pas de son avenir. Les chapitres sont racontés, tour à tour, du point de vue d’Ellison et de Hendrix qui livrent leur rêves. Les lecteurs vont tomber sous le charme…
Ne m’oublie jamais, de Katie McGarry, éd. PKJ, 464 p., 17,90 euros. Dès 15 ans