Quand une jeune fille découvre qu’elle est belle

Cet été rien ne va se passer comme prévu ! Sur un coup de tête, Maisie s’inscrit à un concours de beauté. Le souci ? Elle n’a aucune confiance en elle ! Complexée par ses rondeurs, elle va devoir apprendre à s'aimer...

Ce que j'aime chez moi-Lesenfantsalapage

Maisie se rend à Cobbers Bay comme tous les ans pour l'été. Elle va y retrouver les Lee, enfin surtout Sebastian dont elle est amoureuse depuis des années... Mais, évidemment rien ne va se passer comme prévu. Et, ce, dès le départ, puisque son père ne les accompagne pas.

En revanche, sa meilleure amie, Anna, qui vient de découvrir que son petit-ami la trompe, est venue. Maisie est bien décidée à lui remonter le moral. Complexée par ses formes, Maisie n'est pas vraiment à l'aise sur la plage où elle n'est d'ailleurs jamais en maillot de bain. Et c'est encore pire avec Anna et son corps "parfait".

Grâce à Leila, une jeune fille rencontrée sur la plage, Maisie va se décider à s'inscrire au concours de beauté annuel que sa soeur Eva, la fille "parfaite", a remporté il y a quelques années. Va-t-elle ainsi réussir à séduire le garçon de ses rêves ? Est-ce que ses parents vont divorcer ? Gagnera-t-elle ce concours ?

De page en page, le lecteur va vivre cet été inattendu via le journal que Maisie doit écrire pour l'école. Et que de rebondissements ! En voulant prouver des choses aux autres, la jeune fille va enfin commencer à trouver des choses qu'elle aime chez elle. Et réaliser que d'autres peuvent aussi l'aimer...

Un roman qui donne un avant-goût de l'été, salé comme la mer, sucré comme les glaces et chaud comme le soleil. Un livre qui se dévore grâce à une histoire d'ados comme on les aime, avec tous les ingrédients nécessaires : acceptation de soi, amour, amitié, regard des autres. A lire pour s'aimer comme on est !

Ce que j'aime chez moi, de Jenna Guillaume, éd. PKJ, 272 p., 17,50 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *