Ayati revient dans une nouvelle aventure ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il est toujours temps de se rattraper…
Pour rappel, Ayati est une adolescente de 14 ans orpheline qui vit une enfance difficile. Son quotidien est fait de corvées… Un jour, son village est assailli par des pirates et la doyenne est sur le point de se faire tuer. Ayati découvre alors un don inné qui lui permettra de sauver la vieille femme…
Dans cette nouvelle aventure, Ayati cherche désespérément Indra, le dieu de la pluie, alors que des temples sont saccagés. Sur son chemin, elle croise Meera, vengeresse, qui se rend aussi au sommet de la montagne. Pendant leur ascension, on leur annonce que le démon Mahishâsura, tueur de dieux, est de retour…
L’inquiétude d’Ayati se confirme à son plus grand regret lorsqu’elle assiste au meurtre d’Indra. En unissant leur force, les deux élues terrassent le démon, et Ayati se découvre un nouveau pouvoir. Grâce à son éveil spirituel, la jeune fille fait face à un dilemme : devenir une déesse, ou rester parmi les siens.
Dans ce cinquième tome, l’histoire évolue une nouvelle fois d’une façon totalement inattendue. On apprécie toujours autant le fait d’être plongé dans une Inde ancienne et fantastique, où la magie est courante. Les illustrations colorées aident le lecteur à « entrer » dans le récit.
Ayati – Tome 5 Et la chute des dieux, de Fabien Fernandez, illustré par Sandra Violeau, éd. Jungle, 48 p., 12,95 euros. Dès 9 ans