Quand une jeune fille se découvre des pouvoirs magiques…

Enael, qui croyait être une ado ordinaire, découvre qu'elle a des pouvoirs. Ses parents lui avouent alors qu'elle est un changeling que les fées ont laissé...

Les éditions Flammarion proposent le premier tome d'une nouvelle série fantastique. Enael vit une adolescence ordinaire comme les autres jeunes de son âge. Mais, un jour, tout bascule. Après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe aussi soudainement d'étranges pouvoirs.

Ses parents n'ont plus le choix et lui révèlent qu'elle n'est pas leur fille biologique mais un changeling que les fées ont laissé en échange lorsqu'elles ont enlevé leur véritable enfant, Eva. Sous le choc et totalement désemparée, Enael cherche du réconfort et se confie à son ami Shay.

Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire qui peut paraître pour le commun des mortels totalement loufoque. Et elle a raison car il la soutient. Ensemble, les deux amis décident de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva.

Durant cet étrange périple, l’amour semble être le plus attirant des poisons... "L’eau était gelée. Les aubépines qui flottaient à la surface embaumaient : une odeur sucrée qui montait à la tête. Ses longs cheveux s’étalaient autour d’elle comme une auréole d’or. Elle avança vers le centre du lac, et l’eau glacée se referma sur elle (...)"

Entre aventure et romance, ce roman de fantasy réunit tous les ingrédients qui font le succès des ouvrages pour adolescents : pouvoirs magiques, mensonges, aventure, suspense et mystères. Au fil des pages, le lecteur voyage dans un monde féérique. Une histoire enrichie par l'imaginaire irlandais.

Enael Tome 1 - L'appât, de Helen Falconer, éd. Flammarion, 322 p., 14 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *