Quand une petite fille comprend les animaux

Lou est une petite fille qui parle aux animaux et les comprend. Elle revient dans une nouvelle aventure où elle va aider un petit lapin perdu à retrouver son maître.

Madame Cartable, la maîtresse de Lou, a trouvé un petit lapin perdu. Elle l'a amené à l'école : les enfants souhaitent évidemment le garder. Mais, il s'échappe... La petite fille et ses camarades ne peuvent le rattraper. Avant de s'enfuir, il a clapi. Or, Lou a un super pouvoir : elle comprend les animaux.

Elle sait désormais que le lapereau cherche son maître. Ainsi, lorsqu'elle rentre chez elle, Lou pose son sac, ne prend pas le temps de goûter et ressort avec son chien Réglisse. En suivant les indices qu'il a laissés sur son passage, Lou va bientôt retrouver la trace du petit lapin. Mais, un danger rôde...

Le jeune lecteur n'aura aucune difficulté à suivre l'enquête de cette petite fille pas comme les autres. Ce livre est adapté à des enfants de CP qui apprennent à lire. Il fait partie de la collection "Premières lectures" et est d'un niveau très facile. Ces ouvrages peuvent être lus à deux voix. Un « lecteur complice » sera alors le narrateur et l’enfant pourra lire les bulles de dialogue qui sont facilement repérables puisque colorées.

Enfin, la dernière double-page présente le lapin et son mode de vie. Un livre complet. Retrouvez l'univers de Mimy Doinet, plein d'humour (Mademoiselle Croquette tient l'animalerie). Des dessins colorés que les enfants apprécient. Et un tout petit prix. Que vous faut-il de plus pour aller l'acheter ?

Les animaux de Lou, Reviens petit lapin, de Mymi Doinet, illustré par Mélanie Allag, éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6 ans