Quand une pierre n’est pas ce que l’on croit…

Oliver découvre une belle pierre sur la plage : pour lui c’est un pingouin, pour ses amis, un autre animal… Un album touchant, un trésor à découvrir très vite.

Une belle pierre

Sur la plage, Oliver trouve une belle pierre qui ressemble à un pingouin. Il joue avec cette pierre et construit un cirque dans le sable. Il dit que le pingouin est le maître de manège. Ophelia arrive et joue elle aussi : « Il est beau ton cirque. En plus, il y a un phoque au milieu du manège. »

C’est vrai que sous des angles différents, la pierre peut également faire penser à un phoque. Mais pour Oskar qui arrive à son tour, c’est un requin. Et maintenant Oliver le voit aussi. Oliver se rend alors compte que « les gens, dans le public, voient un animal complètement différent selon l’endroit où ils sont placés. »

Un peu comme Oliver qui, sous certains angles, peut se révéler un enfant différent de ce que l’on croit. Écrit par Anne Sofie Allermann et joliment illustré par AnnaMargrethe Kjærgaard, Une belle pierre est un album intelligent qui raconte une journée à la plage, en famille, tout en abordant la question de l’identité sexuelle.

Une belle pierre, de Anne Sofie Allermann et Anna Margrethe Kjaergaard, éd. Format, 16 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *