Quand une quête vraiment chouette permet de se découvrir

Coyote et son père Rodéo sont de retour dans un tome aussi passionnant que le premier. Cette fois, ils ont arrêté de rouler dans leur bus scolaire. Mais ils vont reprendre la route dans une aventure pleine de rebondissements et de rencontres.

Voici presque un an que Coyote et son père, Rodeo, se sont installés dans l’Oregon. Après avoir sillonné les routes dans leur bus scolaire, Yager, ils se sont enfin arrêtés et vivent dans une maison. Mais au moment où leur vie redevient (presque) ordinaire, la jeune fille trouve l’urne contenant les cendres de sa mère.

Son père l’avait cachée, comme souvent, pour éviter d’y penser. Pour rappel, la mère et les deux soeurs de Coyote sont décédées accidentellement. Coyote apprend que son père et sa mère avaient décidé d’écrire où chacun voulait que ses cendres soient répandues. Rodéo révèle à sa fille que le secret est caché dans un livre.

Il est donc temps de reprendre la route, afin d’aller disperser les cendres. Il reste pourtant un problème de taille : Coyote n’a aucune idée de l’endroit que sa mère a choisi. Et pour cause, la jeune fille a vendu ce recueil de poèmes par erreur, des mois plus tôt. Elle ment à son père et va élaborer un itinéraire sans rien lui dire.

Mais comment retrouver ce précieux ouvrage, sans que son père ne découvre la vérité ? Cette fois, ils ne partiront pas à deux au départ. Candace, la voisine va les accompagner. Et cela ne plaît vraiment pas à Coyote, qui, se rend vite compte qu’elle est plus qu’une amie pour son père. Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis.

En premier, Salvador, qu’ils embarquent encore avec eux. Le meilleur ami de Coyote n’est pas franchement ravi que cette dernière cache la vérité à son père mais accepte de l’aider. La joyeuse bande va ainsi parcourir des milliers de kilomètres pour retourner dans les boutiques où ils ont vendu des livres.

Une nouvelle aventure inoubliable offerte lors de ce road trip original. De nouvelles rencontres, des moments drôles et tendres, mais aussi totalement inattendus. Des personnages attendrissants dans une quête inoubliable. Comme pour le premier tome, si le lecteur a envie d’avoir des réponses, il ne veut pas pour autant finir ce livre.

Coyote Perdue et Retrouvée, de Dan Gemeinhart, éd. PKJ, 336 p., 18,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *