Quand une souris a besoin d’aide pour échapper à une sorcière

Une nouvelle collection d’albums animés pour jouer à se faire peur, où les enfants sont acteurs.

« Hé, toi qui lis ce livre ! Tu m’entends ? Je suis Mélie la souris. J’ai été capturée par la sorcière. Peux-tu trouver où je suis enfermée ? » L’enfant va alors retourner tous les rabats pour tenter de la délivrer. Et il n’est pas au bout de ses surprises… Car dans les pots se trouvent : langues de serpents, papillons de nuit confits, piranhas vivants…

Maintenant que Mélie est libre, il faut poursuivre le chemin sans réveiller le corbeau et surtout éviter les pièges ! Dans la serre, la course vers la sortie continue, mais les dangers sont nombreux puisque les plantes carnivores et leurs dents acérées ont bien envie de croquer tout ce qu’elles trouvent…

Dans la chambre de la sorcière, il faut trouver les clés. Sont-elles derrière les rideaux, dans un coffre, ou bien derrière un tableau accroché au mur ? Ah, les voici, sous sa jupe ! Désormais, il ne reste plus qu’à trouver la bonne porte car la méchante s’est réveillée. La dernière page réserve une ultime frayeur…

Dans le même format, les éditions Nathan proposent également Au secours ! Un loup tout poilu. Ce type d’ouvrage plaît aux plus jeunes qui adorent que la lecture soit active. Ici, ils sont les acteurs. Pour continuer l’histoire, ils doivent retourner les rabats et trouver l’élément utile à la suite. S’ils vont rire, ils vont aussi adorer se faire peur.

Au secours ! Une sorcière au nez crochu, de Oriane Lallemand, illustré par Roland Garrigue, éd. Nathan, 16 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *