Quand une souris a une faim de loup

Petite Souris a faim. Mais un champignon, un bout de fromage et un radis, ce n’est pas suffisant ! Tiens, et s’il y avait quelque chose à manger dans le ventre du chat ?

souris

"J'ai faim moi. Tralali, tralala !" Une petite souris se pourlèche les babines en voyant au loin un champignon bien appétissant. "Scrotch scrotch scrotch" : il ne reste plus grand chose du champignon rouge. Mais, la souris ne semble pas rassasiée et poursuit son chemin à la recherche d'un autre aliment à se mettre sous la dent.

Voilà quelque chose qui devrait l'intéresser : un joli morceau de fromage... car elle a "vraiment faim". Et elle recommence : "Scrotch scrotch scrotch". Elle a croqué dans le gruyère et de nouveau il ne reste presque rien. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle a encore faim !

Un radis ? Le légume est pourtant loin de lui suffire... Elle continue de marcher sans se rendre compte qu'un chat se trouve face à elle. Elle marche en répétant : "Oh ! là là ! J'ai toujours faim, moi ! Tralali, tralala !" Et entre dans la bouche du chat... Mais, elle n'est pas seule. Une histoire rigolote et tendre avec une souris adorable.

Bon appétit Petite souris, d'Eric Battut, éd. Didier jeunesse, 32 p., 12,90 euros. Dès 4ans

Une réflexion au sujet de « Quand une souris a une faim de loup »

  1. Ping : Quand on apprend à lire ou que l’on se perfectionne avec Nathan | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *